Toujours dans votre assiette
avec nos recettes à partager
Recettes > Cacouyard à la saucisse de Montbéliard
Son nom est sur toutes les lèvres et… sous toutes les toques ! Pour les chefs amoureux du terroir franc comtois et pour les cordons bleus du quotidien, Jean-Louis Amiotte est non seulement un gage de qualité mais aussi une source d’inspiration intemporelle.
Cacouyard à la saucisse de Montbéliard
Plat assez facile et peu coûteux Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Pour 4 personnes : 1 fromage Cacouyard, 1 Saucisse de Montbéliard cuite, 8 cerneaux de noix, 4 endives, 2 cl d’huile de noix, 1 cl de vinaigre de Vin Jaune, sel, poivre du moulin.
  1. Préparation. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Coupez la Saucisse de Montbéliard en rondelles assez fines puis faites-les griller dans une poêle sans matière grasse. Concassez 4 cerneaux de noix. Prenez un Cacouyard pas trop fait, coupez-le en 2 à l’horizontale. Déposez la moitié inférieure dans un plat rond allant au four de 20 cm de diamètre, piquez les noix concassées, déposez en rosace les fines tranches de saucisse, poivrez et couvrez de la deuxième moitié. Mettez au four pour 20 min.
  2. La salade d’endives. Lavez les endives, effeuillez-les et coupez-les en chiffonnade. Assaisonnez d’huile, de vinaigre, de sel et de poivre. Concassez les 4 cerneaux de noix restants et ajoutez-les à la salade.
  3. Dressage. Sortez le Cacouyard du four, servez-le à la cuillère dans les assiettes et dégustez-le avec la salade d’endives.