Toujours dans votre assiette
avec nos recettes à partager
Recettes > La salade de saucisse de Montbéliard
Son nom est sur toutes les lèvres et… sous toutes les toques ! Pour les chefs amoureux du terroir franc comtois et pour les cordons bleus du quotidien, Jean-Louis Amiotte est non seulement un gage de qualité mais aussi une source d’inspiration intemporelle.
La salade de saucisse de Montbéliard
Plat assez facile et peu coûteux Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Pour 4 personnes : 4 saucisses de Montbéliard cuites, 1 oignon d'Auxonne, 1 c. à soupe de moutarde au Vin Jaune, 10 cl de bouillon de volaille, 20 cl d'huile de pépins de raisin, 60 g de beurre bio, 8 tranches de pain aux noix rassis, 400 g de mélange de plusieurs salades, sel, poivre.
  1. Préparation des oignons et des croûtons. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Épluchez l'oignon et coupez-le en rouelles. Coupez les tranches de pain en cubes. Dans une poêle, faites chauffer l'huile à 160 °C, plongez-y les rouelles d'oignon et faites-les frire quelques minutes. Égouttez-les sur du papier absorbant puis salez-les. Réservez. Dans la même huile, plongez les cubes de pain, faites-les colorer et égouttez-les sur du papier absorbant.
  2. Préparation des saucisses. Coupez les saucisses de Montbéliard en rondelles, disposez-les sur une plaque de four recouverte de papier de cuisson et enfournez pour 8 min.
  3. La sauce moutarde. Dans une casserole, préparez le bouillon de volaille selon les indications du produit choisi, ajoutez la moutarde, laissez bouillir tout doucement, émulsionnez avec le beurre et assaisonnez de sel et de poivre.
  4. Dressage. Prenez 4 assiettes, déposez de la salade, parsemez d'oignons frits, de croûtons, des rondelles de saucisse, versez un cordon de sauce moutarde, puis dégustez.