Toujours dans votre assiette
avec nos recettes à partager
Recettes > Croques de pain d’épices à la saucisse de Montbéliard, au Comté et à la cancoillotte noix
Son nom est sur toutes les lèvres et… sous toutes les toques ! Pour les chefs amoureux du terroir franc comtois et pour les cordons bleus du quotidien, Jean-Louis Amiotte est non seulement un gage de qualité mais aussi une source d’inspiration intemporelle.
Croques de pain d’épices à la saucisse de Montbéliard, au Comté et à la cancoillotte noix
Plat assez facile et peu coûteux Préparation : 15 min Cuisson : 10 min Pour 6 personnes : 2 saucisses de Montbéliard cuites, 24 tranches de pain d’épices (2 croques par personne), 1 petit pot de cancoillotte noix tempérée, 100 g de brisures de Comté de 18 mois, 30 g de beurre bio en pommade, poivre du moulin, huile d’olive.  
  1. Préparation. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Coupez les saucisses de Montbéliard en rondelles de 2 mm. Prenez une grille de four, recouvrez-la de papier sulfurisé et graissez-le à l’huile d’olive.
  2. Montage. Déposez 12 tranches de pain d’épices, tartinez-les de cancoillotte noix tempérée, parsemez de brisures de Comté et recouvrez de 6 rondelles de saucisse. De nouveau tartinez de cancoillotte noix, parsemez de brisures de Comté et recouvrez d’une tranche de pain d’épices. Pressez légèrement l’ensemble et badigeonnez de beurre pommade à l’aide d’un pinceau à pâtisserie.
  3. Cuisson. Enfournez pour 10 min afin de griller les croques.
  4. Dressage. A la sortie du four, mettez 2 croques sur chaque assiette et dégustez sans attendre. Vous pouvez les accompagner d’une salade d’endives aux noix.