De notre territoire audacieux
à nos produits généreux.
Produits > Saucisses fumées
Saucisses fumées

Si Jean-Louis Amiotte a su rester fidèle aux recettes originelles sans jamais les dénaturer, l’entreprise sait aussi faire preuve d’imagination. Inspirées et inspirantes, les salaisons de Franche-Comté signées Jean-Louis Amiotte n’ont pas fini de vous surprendre.

Chou, Comté ou Cumin : inspirations gourmandes régionales
Nos saucisses fumées gros hachage font varier les plaisirs au gré des saisons : saucisse au chou, saucisse délicatement parfumée au cumin ou fondante saucisse au Comté fumées au bois de résineux, de quoi faire de belles alliances culinaires avec des recettes de Franche-Comté ou d'ailleurs.
Les Montagnottes, alliées des apéros dinatoires
Fabriquées dans les règles de l’art et fumées au bois de résineux, ces petites saucisses apéritives invitent le terroir à l’apéro. Déjà cuites, elles se réchauffent en 1 minute seulement au micro-ondes.
La saucisse sèche, l’indémodable
Traditionnellement appelée "Sèche" dans le Haut-Doubs, cette saucisse est embossée dans un boyau naturel de porc, puis séchée et enfin fumée au bois de résineux. Chez Jean-Louis Amiotte, nous perpétuons le savoir-faire unique de la fumaison en tuyé, ces cheminées traditionnelles propres aux fermes comtoises du Haut-Doubs. La combustion lente et à froid du bois de résineux confère à nos spécialités toute leur typicité et ce goût fumé incomparable. Cette Sèche se déguste de la même façon qu'un saucisson, finement tranchée.
Spécialités barbecue
Parce qu’en Franche-Comté, vrai barbecue rime forcément avec saucisses grillées, Jean-Louis Amiotte a imaginé une collection de grillades hautes en couleur : ail-ciboulette, lardon, poivrons, Comté… : baptisées les « Sauciables », ces p’tites saucisses à partager sont les stars de l’été.