De notre territoire audacieux
à nos produits généreux.
Produits > Saucisses de Morteau IGP
Saucisses de Morteau IGP

Si Jean-Louis Amiotte a su rester fidèle aux recettes originelles sans jamais les dénaturer, l’entreprise sait aussi faire preuve d’imagination. Inspirées et inspirantes, les salaisons de Franche-Comté signées Jean-Louis Amiotte, saucisses de Morteau en tête, n’ont pas fini de vous surprendre.

La saucisse de Morteau IGP
Réputée pour son goût fumé et sa texture fondante et moelleuse, la saucisse de Morteau IGP séduit les gourmets autant que les gourmands. À la forme généreuse, elle est reconnaissable à son aspect cylindrique et droit. Embossée dans un boyau naturel de porc de 40mm, elle est fermée à une extrémité par une cheville de bois et de l’autre par une ficelle. Sa teinte ambrée est le résultat d’un lent fumage au bois de résineux qui lui donne sa saveur si singulière. Chez Jean-Louis Amiotte, la saucisse de Morteau IGP existe en de nombreux formats allant de 140 g et 450 g. Si la version crue et à cuire fait le bonheur des puristes, les variantes déjà cuites ouvrent d’autres perspectives au amoureux de la saucisse de Morteau.
Le Jésu de Morteau IGP, une saucisse festive
Les amoureux de la saucisse de Morteau l’apprécieront également en habit de fêtes : généreux et irrégulier, le Jésu de Morteau IGP est traditionnellement dégusté à Noël.
La saucisse de Morteau de Montagne, la fierté d'une filière
Chez Jean-Louis Amiotte, nous avançons main dans la main avec les éleveurs et les abatteurs de notre région. Fruit de notre entente et de notre volonté de défendre nos savoir-faire, la saucisse de Morteau de Montagne IGP est bien plus qu’une fierté régionale.
La saucisse de Morteau Label Rouge, 100% locale
Une petite gamme de saucisses de qualité supérieure Label Rouge fait la part belle au terroir de notre région. Confectionnées exclusivement à partir de viande de porc Label Rouge issue d’élevages de Franche-Comté, elles jouent la carte 100% locale.